Appartements à louer à Marrakech

Trier par:
2 679 résultats
  • Premium
    31.6336545, -8.0088990
  • Premium
    31.6336545, -8.0088990
  • Premium
    31.6336545, -8.008899
  • Premium
    31.6042383, -7.99898
  • Premium
    31.6043812, -7.9995453

    bel appartement resort golfique

    Av Mohammed VI, Marrakech
    9 000 MAD /mois
    Appartement 2 2 126 m²
  • Premium
    31.6084373, -7.9653067

    Sidi Youssef Ben Ali, Marrakech
    28 000 MAD /mois
    Appartement 3 3 700 m²

Quartiers près de Marrakech

Appartement a louer Marrakech

Avec près d’un million d’habitants, Marrakech reste la ville la plus prisée du royaume. Une des plus anciennes du pays aussi. Elle témoigne ainsi d’histoires passionnantes datant de plusieurs siècles. La medina, fief de l’histoire de la ville, rassemble un grand nombre d’habitants mais aussi de commerces.

Elle est la vieille ville, protégée par un cordon en bastions de terre rouge enserrant un dédale de ruelles et de palais, des marchés et des mosquées, des dômes et des minarets. A noter que la Médina de Marrakech a été déclarée site du patrimoine mondial par l'Unesco en 1985. Son cœur ou plus tôt son centre est la grande place Jamaa el Fna avec ses Souks (marchés traditionnels, souvent découverts).

Aujourd'hui, la région est dominée par le palais royal, construit sur les ruines des palais précédents d’Almohades, qui occupe une vaste zone entourée par des murs de la kasbah (ce qui signifie citadelle fortifiée) et n'est pas ouvert au public. Mais vous pouvez visiter le Palais Bahia, Dar Si Said et les ruines imposantes du grand palais Badi. Des monuments tous aussi intéressants par leur histoire, les uns que les autres.

Extra-muros, on retrouve le Guéliz, Cœur et centre d’affaires de la ville nouvelle, construit par les Français dans les années trente. Endroit où se concentrent les grands hôtels, les restaurants, les boutiques et la majorité des boîtes de nuit de la ville.


Appartement a louer Marrakech
Marrakech Appartement a louer

Marrakech Appartement a louer

Aujourd’hui à Marrakech, le secteur locatif pour les appartements est très dynamique. Après tout, tout le monde ne peut pas acheter soit pour des raisons financières, ou parce que le séjour y sera court. En effet, Marrakech, ville touristique depuis toujours, intéresse souvent particulièrement les fêtards du week-end, qui se détendent au bord des piscines la journée pour se remettre de la veille. Il y a aussi ceux qui s’y installent pour étudier ou travailler. Les écoles présentes dans cette ville sont de haut niveau. L’université Cadi Ayyad a même été plusieurs fois classée comme l’une des meilleures dans le monde arabe. Il y a aussi les écoles du campus privé de Marrakech, comme Euromed par exemple, ou encore l’ESAV (plus grande école de l’audiovisuel sur le continent)...

Par ailleurs, louer un appartement à Marrakech présente des avantages considérables. Cela permet de se loger pour la durée souhaitée, sans pour autant se ruiner en allant dans des hôtels ou maisons d’hôtes.

Les appartements à louer à Marrakech sont de plusieurs superficies. En fonction de leur budget, les étudiants peuvent trouver des studios en très bon état, à proximité des écoles/ universités/ Facultés et de toutes les commodités nécessaires.

Certains appartements à louer à Marrakech sont meublés si vous en voulez, sinon vides pour les meubler selon vos goûts. Ils peuvent comprendre une terrasse ou un balcon donnant sur le boulevard, la ruelle ou même un jardin, tout dépendra de l’emplacement.