Réinitialiser

Maisons à louer à Marrakech

Trier par:
50 results

Quartiers près de Marrakech

Maison a louer Marrakech

Comment résumer l’histoire de cette ville enchanteresse en quelques lignes seulement? Marrakech est classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1985. En effet, le patrimoine culturel de la ville rouge fait la fierté de l’ensemble des marocains. Son coeur historique est l’ancienne médina, notamment avec sa fameuse place Jamaâ El Fna, déclarée patrimoine mondial depuis 2011. Cette place commerciale est également un espace d’animation et de spectacles afin de divertir les passants. On y trouve des danseuses, des musiciens traditionnels, charmeurs de serpents, etc.

Les passionnés d’architecture et d’histoire seront ravis de (re) découvrir la médina de la ville ocre qui abrite des monuments historiques à couper le souffle. Après avoir sillonné les différents souks traditionnels, les touristes ne peuvent pas rater la Medersa Ben Youssef bâtie durant le 16ème siècle et composée de 132 chambres pour accueillir les étudiants assoiffés de savoir et de connaissance. La Qoubba des Almoravides à l’architecture arabo-andalouse est également un passage obligé.

Et que serait Marrakech sans la mosquée de la Koutoubia et son célèbre minaret de 77 mètres de haut, figure emblématique de la ville sur laquelle sont calqués la Tour Hassan de Rabat et la Giralda de Séville. Les quartiers de la Kasbah et du Mellah abritent quant à eux, les palais ou chefs d’oeuvres artisanaux qui ont vu passer les différentes dynasties qui ont gouverné le Maroc d’antan. S’offrent donc à vous le Palais Badii, construit par le souverain Almohade Yaacoub El Mansour, où est organisé aujourd’hui et chaque année, le Marrakech du Rire de Jamel Debbouze. Le Palais Bahia, les tombeaux des Saâdiens, les remparts et les 10 fabuleuses portes permettant l’accès à l’ancienne médina: Bab Agnaou, Bab Errob, Bab El Khemis, Bab Aylen, Bab El Jdid, Bab Doukkala, Bab Debagh, Bab Aghmat, Bab Ahmar, et Bab Berrima.

On a pas fini de découvrir les merveilles de Marrakech. Après les monuments, les musées qui exposent différentes facettes de la ville ocre. Dar Si Said où on peut admirer l’art traditionnel et populaire, la Maison de la Photographie de Marrakech, le musée Bert Flint, le musée de Marrakech riche en collections d’objets aanciens, le musée de l’Art de Vivre et la Fondation Dar Bellarj.


Maison a louer Marrakech
Marrakech Maison a louer

Marrakech Maison a louer

Marrakech est aussi une ville où traditions et modernité sont un mélange parfaitement harmonieux. Guéliz par exemple, qui date de 1913, est le premier quartier à être construit en dehors des remparts de l’ancienne médina. Il représente aujourd’hui le centre administratif, économique et culturel de la ville.

N’oublions pas l’Hivernage, quartier construit dans les années 2000. L’avenue Mohammed VI bordée de verdure y constitue le boulevard principal qui rejoint les remparts de l’Agdal. Il abrite désormais de magnifiques résidences privées, des hôtels luxueux ainsi que plusieurs restaurants du monde de la nuit.

Pour finir, partez admirer la beauté des 150.000 palmiers de La Palmeraie étalée sur 13.000 Hectares et dont le tour est de 22 Kilomètres.