Maisons à vendre à Maroc

Trier par:
8 résultats
BMCE Capital

Paiement mensuel: MAD

Maison A Vendre

  Le Maroc, dit préalablement empire chérifien, est un pays situé au nord – ouest de l’Afrique et faisant partie du Maghreb. Il est caractérisé par sa situation géographique stratégique, notamment vu sa proximité du continent européen. Ce pays est bordé par l’océan atlantique à l’ouest, par l’Espagne, le détroit de Gibraltar et la mer méditerranée au nord. 

Fondé par plusieurs dynasties, dont les Almoravide, les mérinides, les Saadiens, et les alaouites qui y règnent depuis 1659, le Maroc est riche en histoire et patrimoine culturel, qui l’a gravé à jamais et en garde toujours des traces à travers ses différents sites historiques.

Ces derniers ont contribué à sa notoriété, et à son image de pays authentique qui a toujours attrayé des milliers de touristes chaque année, venant des quatre coins du monde.

Parmi ces multiples monuments historiques, on retrouve ; la place de Jamaa El Fna, les tombeaux des Saadiens, le Mausolée Mohammed V, Bab Boujloud, etc.   

Dispersés entre les différentes villes du royaume, qui chacune a sa particularité, ses paysages, son passé et son charme. Pour ainsi dire, le Maroc est doté de magnifiques villes, qui ont l’avantage d’être bordées sur la mer méditerranée comme Tanger, Tétouan, etc. ou encore celles qui donnent sur la mer Atlantique, comme Agadir, Essaouira, Casablanca… ces cités sont toutes uniques, proposant des plages somptueuses, ainsi que des petites stations balnéaires voisines pour profiter de la mer, en faisant toutes les sortes d’activités nautiques.

   En effet, le Maroc a connu un développement accru au fil de ces dernières années, des transformations importantes au niveau de tous les secteurs, à savoir économique, social, environnemental, industriel, touristique, etc. Le pays a donc accueilli de grandes entreprises internationales, des chaînes hôtelières de renom, des enseignes luxueuses, il a également construit des autoroutes, des aéroports, des gares, etc. les villes marocaines n’ont plus rien à envier aux grandes métropoles européennes. 
 

Cependant, cette croissance exponentielle a favorisé l’augmentation du taux de la demande et puisque l’aménagement du territoire est indispensable à son développement, des mesures importantes ont été prises à ce sujet.


Maison A Vendre
Maison À Vendre

Maison À Vendre

De nouveaux projets immobiliers ont vu le jour dans le but de développer le pôle urbain ainsi que l’élargissement de l’offre immobilière notamment en se concentrant sur le moyen standing et le logement économique dans les petites et grandes villes du Maroc, et sur le haut standing uniquement dans les grandes villes comme : Casablanca, Agadir, Rabat, Fès, Marrakech, Meknès, Tanger… Nous citerons à titre d’exemple, le nouveau projet de la Marina Casablanca qui abrite des hôtels luxueux, des résidences haut standing, des carrefours,…les projets résidentiels de Prestigia, de Al Omrane, Alliance, etc.

  A partir de ce développement, le citoyen pense beaucoup plus à l’achat qu’à la location en raison de la diversité de choix adaptés non seulement à ses goûts et ses besoins mais aussi à son budget. Des maisons de superficies, d’architectures et de standings différents, qui répondent à la demande sont mises en vente aujourd’hui et réparties partout dans le royaume offrant la possibilité à toute personne souhaitant s’approprier un bien de l’acquérir. 

Dépendamment de la ville où vous souhaiter acheter votre maison, le Maroc est un pays qui est en plein essor, et propose une multitude de maisons à vendre.